La fondation AEA vient en appui à la Pouponnière Sainte Claire de Lomé, pour les 10ans du service Bonjour Bébé

En prélude au lancement officiel du programme de la célébration des 10 ans d’activité du service Bonjour Bébé, la Pouponnière Sainte Claire de Lomé-Tokoin a convié la presse togolaise ce mercredi à une conférence de présentation du projet. A leur côté, la Fondation Agir Ensemble pour l’Afrique, dont la Présidente est la marraine officielle de cette célébration.

« Bonjour Bébé » est une initiative par laquelle la pouponnière œuvre pour la promotion de la santé maternelle et infantile, assiste les femmes en état de grossesse, les accouchées et les nouveaux nés, par un suivi à domicile. Le projet a été mis en place à la suite d’un constat, qui est une préoccupation majeure dans les pays en voie de développement, à l’instar du Togo.

La mortalité infantile et néonatale demeure toujours. Il s’agit en effet d’apporter du soutien à la femme quand elle est enceinte, quand elle est dans le besoin, de la grossesse à l’accouchement, jusqu’à deux ans après l’accouchement. Ces services sont aussi destinés aux femmes qui ont perdu leur bébé à l’accouchement, et aux bébés qui ont perdu leurs mamans en couche. Les services consistent à la mise à disposition de sages-femmes diplômées d’Etat pour un suivi à domicile, au soutien en achat de médicament et exonération de frais médicaux, l’octroi de kits alimentaires aussi bien pour les mamans que pour les bébés (lait, farine enrichie, biberons, layettes, etc…). Tous ces services accompagnés de l’apprentissage à de bonnes manières et pratiques pour garder les maisons et l’environnement propres.

Durant 10 années de services, Bonjour Bébé a assisté plus de 4570 mamans et 3864 bébés. Aujourd’hui, la Pouponnière Sainte Claire de Lomé-Tokoin est en quête de partenariat pour pouvoir étendre les services de Bonjour Bébé sur toute la région et l’ensemble du pays.

Rentrant dans les grands axes d’intervention de la Fondation Agir Ensemble pour l’Afrique, La présidente Marie-Joe TRENOU, compte bien soutenir le projet Bonjour Bébé dans ses différentes actions à venir. ” A vos cotés en tant que marraine, j’apporterai ma modeste contribution pour faire grandir l’élan de solidarité autour de vos œuvres ” a t-elle ajouté.

La cérémonie de lancement officiel des activités marquant les 10ans, aura lieu le 20 juin à la Pouponnière Sainte Claire de Lomé Tokoin.