AEA

LES EVENEMENTS

Woman Night
2023

En cette période de crise sanitaire liée à l’épidémie de la covid-19, la fondation AEA est pleinement mobilisée pour assurer la continuité de ses missions. Soutenir des projets en faveur de l’émancipation des femmes et apporter de l’aide aux plus démunis. Ayant pour finalité, la promotion, la contribution à l’amélioration des conditions d’existence et la défense des droits des femmes, la Fondation «Agir Ensemble pour l’Afrique», interlocutrice privilégiée, connue grâce à son savoir-faire et son professionnalisme, a institué en étroite collaboration avec l’Agence Evénementielle Eclat d’Etoile, la «WOMAN NIGHT» une célébration consolidée de la Journée Internationale du 8 Mars, donnant ainsi l’opportunité aux invités togolais et d’autres horizons de se rencontrer.

Cependant face aux réalités imposées par la pandémie à COVID19, la fondation est amenée à modifier le format habituel de son gala annuel « Woman Night » organisé dans le cadre de la Journée internationale de la Femme, lancé officiellement par une conférence de presse de la Fondation AEA le 13 mars 2021 à Agora Senghor de Lomé.

Ainsi en lieu et place d’un gala glamour, une rencontre-débats dont les axes de réflexion ont porté sur des thématiques économiques, culturelles et citoyennes touchant au plus près les femmes, a été le moteur la 5ème édition du « Woman Night ».

Occasion de mettre en lumière les mérites de la Femme, avec la présence de plusieurs personnalités issues du monde associatif, sélectionnées pour leur engagement en faveur de la cause féminine et qui ont à cœur de partager leurs expériences et leurs points de vue le temps d’une soirée géante, la soirée a vu remettre des récompenses à chacune des femmes battantes pour leur permettre de surmonter les défis auxquels elles font face localement.

C’est ici l’opportunité de reconnaitre le rôle et le travail combien important des acteurs qui de toujours ne ménage aucun effort pour aux côtés de l’AEA, faire flotter le flambeau de la liberté féminine. Merci notamment à Mme Awa Nana DABOYA (Médiateur de la république, présidente de HCRRUN), à Tchabinandi KOLANI-YENTCHARE (Ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation), au Dr OMOTOLA Jalade Ekeinde (Actrice nigériane, marraine du gala WOMAN NIGHT 2020 et des actions caritatives), entre autre aux ARTISTES à Nomcebo ZIKODE (Artiste de la chanson Sud-Africain, marraine des actions caritatives 2021), aux Députés, aux Ambassadeurs, aux Représentants d’organismes internationaux, au comité de miss Togo, aux sociétés partenaires, aux medias partenaires, et aux autre acteurs qui contribuent efficacement à la réussite de l’événement Woman Nitght.

Le résumé de la soirée en image​