La Fondation AEA

En 2017, la Fondation Agir Ensemble pour l’Afrique (AEA), s’est ajoutée à la liste des organismes à but non lucratif au Togo, et s’est fixée pour objectif général de promouvoir la femme et de contribuer à l’amélioration de ses conditions d’existence et la défense de ses droits. La Fondation AEA mène l’ensemble de ses actions dans un esprit de solidarité, d’ouverture et de transparence au service de l’intérêt général et dans le respect de son utilité sociale.

Favoriser l’émancipation des femmes, l’entreprenariat féminin, la promotion de la famille, la scolarisation des jeunes filles, la prévention contre les maladies auxquelles elles sont exposées, le droit des enfants à l’éducation et à la santé, l’aide matérielle et financière aux maternités en difficultés ainsi que l’accès à l’eau potable dans la zone rurale, la lutte contre les inégalités sociales et économiques, la sensibilisation des jeunes filles et l’apport d’aide aux personnes en situation de précarité, tels sont les objectifs visés par la fondation.

La Fondation Agir Ensemble pour l’Afrique (AEA) se veut donc une organisation de première ligne pour la lutte en faveur de la femme.

Mot de la Présidente

Notre mission est de soutenir les communautés en difficulté en leur fournissant des ressources éducatives, alimentaires et médicales pour améliorer leur qualité de vie. Nous croyons que tous les individus méritent d’avoir accès aux soins de base et à une éducation de qualité pour réaliser leur plein potentiel, en mettant une attention particulière à la promotion de la femme.

Notre vision est un monde où tous les individus ont accès aux soins de base et à une éducation de qualité, indépendamment de leur origine ou de leur situation socio-économique. Nous croyons que cela contribuera à une société plus juste et plus équitable pour tous.

Empathie

Nous nous mettons à la place des personnes que nous aidons pour comprendre et répondre à leurs besoins.

Intégrité

Nous agissons de manière honnête et transparente dans toutes nos actions.

Solidarité

Nous soutenons les personnes les plus vulnérables et travaillons ensemble pour construire une société plus juste et équitable.

Responsabilité

Nous assumons nos actions et nos décisions et en assumons les conséquences.

“Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait.”